National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Le comité de patronage

 

Ueli_MaurerKleinUeli Maurer, Président de la Confédération

« Le Sport est primordial pour la santé de l’être humain. Il va de soi que les personnes en situtation de handicap mental doivent aussi pouvoir accéder sans écueils aux entraînements et aux compétitions sportives. Grâce à la nouvelle loi sur l’encouragement du Sport, la Confédération peut dorénavant promouvoir cette intégration das les associations sportives dites valides par la biais de J+S. C’est Avec plaisir que nous soutenons la Vision et les objectifs de Special Olympics. J’espère que les sportifs de toutes les régions du pays s’inscriront nombreux pour que les National Summer Games Bern 2014 deviennent un événement inoubliable! »

 

Inland - NationalratAlexander Tschäppät, Président de la ville de Berne

« Les sportives et les sportifs des Special Olympics Games insuffleront l’esprit olympique à Berne l’année prochaine. Vous vous affronterez avec courage et loyauté et vous fêterez vos vainqueurs avec enthousiasme. Je me réjouis déjà d’être présent! »

 

Stephen J. MillsStephen Mills, Président du Conseil de fondation de Special Olympics Switzerland

« Après les merveilleuses journées de nos National Winter Games de la Lenk dans l’Oberland bernois en mars 2012,je suis curieux de revivre cette expérience dans une autre région bernoise. Je suis sûr que notre capitale offrira à nos sportifs, à leurs familles et à leurs supporters des National Games 2014 eux aussi inoubliables. J’attends impatiemment le mois de mai 2014 et, d’ici là, je vais me plonger dans l’apprentissage du « Berndütsch ».

 

J.BlatterJoseph S. Blatter, Président de la FIFA

« C’est pour moi un plaisir et un honneur de rejoindre votre comité de patronage. Le sport ne doit pas connaître la moindre discrimination, il est un bienfait pour tous! »

 

 

Toni_BortoluzziKleinToni Bortoluzzi, Co-Président du Groupe parlementaire pour les questions de l’handicap

« Je soutiens volontiers les National Summer Games destinés aux sportifs en situation de handicap mental, car les performances sportives renforcent l’estime de soi et font naître la joie de vivre! »

 

 

Maya GrafKleinMaya Graf, Présidente du Conseil national 2013

« Je suis ravie de soutenir les National Summer Games Berne 2014, parce que le sport ne connaît pas de frontières. »

 

 

Christina Lohr2Christian Lohr, Co-Président du Groupe parlementaire pour les questions de l’handicap

« Je soutiens les National Summer Games 2014 et en tant que Conseiller national je milite pour une grande promotion du sport dans tous les domaines. »

 

Walter_MuellerWalter Müller, Co-Président du Groupe parlementaire pour les questions de l’handicap

« C’est pour moi un plaisir de faire partie du comité de patronage, parce que le sport et les émotions qu’il véhicule représentent une forme de communication très importante et éveillent des sensations entièrement inédites – en particulier pour les personnes en situation de handicap mental. En tant que coprésident de l’intergroupe parlementaire pour les questions relatives aux personnes handicapées et père d’une fille handicapée, je vous remercie tous du grand engagement témoigné à Special Olympics Switzerland. »

 

Luc_RecordonLuc Recordon, Co-Président du Groupe parlementaire pour les questions de l’handicap

« Je soutiens les National Summer Games Bern 2014, parce que se réaliser par le Sport et le jeu est un facteur d’intégration pour les personnes qui sont en situation de handicap et pour leurs spectatrices et spectateurs. »

 

Jörg SchildKleinJörg Schild, Président de Swiss Olympic

« Je soutiens les National Summer Games Berne 2014 avec plaisir, car je n’ai encore jamais vu de compétition où les sportifs participants affichaient autant de joie et d’enthousiasme spontanés. »

 

 

Jürg StahlJürg Stahl, Président du Groupe parlementaire Sport

« Je fais volontiers partie du comité de patronage, parce que le sport et l’exercice physique sont importants pour TOUS et créent des liens! »

 

 

Marianne StreiffMarianne Streiff, Présidente d’INSOS Suisse et conseillère nationale

« Je soutiens les National Summer Games, car ces jeux – et, par conséquent, la possibilité offerte aux personnes en situation de handicap mental de se mesurer entre elles à l’échelle nationale – ouvrent une fenêtre sur l’intégration et la valorisation publique. »

 

Walter Bernet KleinWalter Bernet, Président central Insieme Suisse

« Ich unterstütze die National Summer Games 2014 in Bern, weil Special Olympics mit seinen vielfältigen Angeboten die Lebensfreude und das Selbstwertgefühl von Menschen mit geistiger Behinderung fördert, sie zu regelmässigem Training und zur sportlicher Betätigungen motiviert und ihnen in Bern neue Begegnungen ermöglicht. »

 

Les personnalités suivantes soutiennent aussi les National Summer Games Bern 2014:

Matthias Aebischer, Président GP Berne